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Intelligent à l'anneau.

Voiture de sport MTO avec tableau de bord smartMINI

Alors que Rock am Ring est centré sur la musique, le festival ?smart am Ring ? autour de l'innovation numérique d'un boîtier de connectivité ? l'optiMEAS smartMINI + dashboard. La smartMINI y fait des tours de piste dans une Porsche racée et permet aux conducteurs et aux techniciens de surveiller le véhicule en permanence et de manière mobile grâce au dashboard.

La société MTO Engineering de Ladbergen est spécialisée dans le "chiptuning". ? l'optimisation individuelle des performances et de la consommation pour les véhicules les plus divers.

La course automobile est la grande passion des deux directeurs Torsten Osterhaus et Oliver Pauli. Et ils ont même remporté le DB Innovations Challenge 2016 pour les économies de carburant réalisées sur les locomotives diesel. C'est par l'intermédiaire de leur client commun DB, à la recherche d'une surveillance intelligente des véhicules, que le contact avec optiMEAS atteint. Après avoir déjà fait quelques essais avec d'autres fournisseurs, MTO était déjà après 10 minutes du optiMEAS solution a convaincu. Torsten Osterhaus est enthousiasmé par la combinaison de smartMINI et le tableau de bord : ?on est connecté au véhicule à tout moment et partout et on peut tout suivre en direct ? Cela s'avère très avantageux, surtout lors d'une course de 24 heures. Les techniciens n'ont pas besoin d'être sur place.

Ils peuvent réagir par télédiagnostic et télémaintenance. Et les conducteurs qui se relaient peuvent ainsi rester en contact les uns avec les autres en ligne ? selon la devise : plus d'yeux, plus de choses. Grâce au système de navigation intégré dans la Porsche, modèle 991_2 Cup, le conducteur peut voir et entendre ce qui se passe autour de lui. smartMINI les données CAN sont saisies, enregistrées, analysées et transmises. Le tableau de bord, en tant que pupitre de commande interactif, permet d'afficher et d'analyser l'ensemble des états de fonctionnement en direct et sous forme d'historique.

Le tableau de bord peut être configuré individuellement en fonction de l'application et offre les possibilités d'affichage et les fonctions de surveillance les plus diverses : visualisation des feux de signalisation, affichage de l'historique et de l'état, cartes de parcours, zoom, paquets vocaux, horodatage, multi-tenant, alarme en cas de dépassement des valeurs limites et bien plus encore. La surveillance des données importantes pour le moteur, telles que la température du moteur, la température du carburant, l'état du radiateur, la pression de l'huile ou la qualité de l'injection, n'est pas seulement utile lors des courses, elle permet également de contrôler l'usure et de réaliser une maintenance préventive.

L'un des défis est la couverture ininterrompue du réseau. Les courses du VLN au Nürburgring sont suivies par des milliers de personnes en mode numérique, ce qui peut entraîner des perturbations occasionnelles dues à l'affluence. MTO et optiMEAS travaillent ensemble sous pression pour obtenir une réception des données sans faille, même dans ces conditions. De la réception des différents fournisseurs de réseau à la puissance d'émission des antennes passives ou actives, en passant par le thème passionnant du "sport automobile numérique", nous sommes en train d'élaborer un système de gestion de la qualité. Le MTO, spécialiste des moteurs et optiMEAS en tant qu'expert en numérisation à un partenariat prometteur.

Un autre projet commun est un système de maintenance et de contrôle de l'usure des locomotives pour la société de transport privée Netinera Deutschland GmbH. Ici aussi, le tableau de bord en ligne peut être affiché sur n'importe quel PC ou téléphone portable, ce qui permet par exemple de surveiller graphiquement la pression de consigne et la pression réelle. La fréquence permet de savoir si un dysfonctionnement du régulateur, de la pompe ou du filtre est à l'origine d'une chute de pression. Le diagnostic et la surveillance à distance permettent également de déclencher des alarmes en cas de vandalisme ou d'accès non autorisé et d'optimiser la consommation en analysant le profil de conduite.