Sauter les liens

Bientôt notre nouveau livre pour enfants Le cœur en réseau

Dans le deuxième volume de notre série de livres pour enfants avec Alea, il est question de nos valeurs dans nos rapports avec les autres. Cette fois, c'est un projet scolaire qu'Alea met en place avec son ami Pippo qui est au premier plan. La maman d'Alea est également de la partie et accompagne le processus avec papa par des discussions affectueuses et stimulantes. Derrière "Herzvernetzt", il y a l'idée de faire du "business" avec le cœur. Nous partons du principe que les gens sont reliés par la compassion - même dans le monde (du travail) numérique. Nous donnons déjà la parole à Alea et présentons les deux nouveaux personnages Pippo et Mama ainsi que quelques premiers aperçus :

Pour cette histoire, je voudrais te présenter mon ami Pippo. Son vrai nom est Giuseppe. Il tient son surnom de sa petite sœur. Elle ne pouvait pas prononcer Giuseppe et l'appelait toujours "Pippo". Depuis, on l'appelle comme ça. Nous sommes dans la même classe. Il adore dessiner, avec des crayons de couleur mais aussi avec l'ordinateur, et il aime bien taquiner. Oui, Pippo peut être très insolent, mais aussi très gentil. Nous nous amusons beaucoup ensemble.

Ma chère maman s'y connaît en herbes médicinales et nous décrit l'Internet des arbres et c'est d'elle que nous entendons parler pour la première fois des mathématiques du cœur. Tu peux être curieux, car ce sont des mathématiques très différentes de celles que tu apprends à l'école ? ?

Alea-et-Pippo

Tu sais, ma chérie, tout le monde aime faire quelque chose de particulier et c'est souvent ce qu'il ou elle fait le mieux. Tu aimes la nature et Pippo le dessin. Au premier abord, cela peut sembler différent. Mais cela peut donner naissance à un projet commun, dans lequel chacun s'investit à sa manière ?