Sauter les liens

Surveillance des émissions - Gestion des données du premier véhicule à émissions neutres au monde

Selon la devise "Personne ne roule plus pur", le spécialiste des filtres basé à Ludwigsbourg Homme+Bumble dans un projet pilote avec le groupe Deutsche Post DHL et sa filiale StreetScooter a mis sur le marché cinq véhicules de livraison équipés d'un filtre à particules actif. Cela signifie que les "StreetScooters" sont complètement neutre en termes d'émissions à travers les centres-villes d'Allemagne. Pour le bilan global, cela signifie : pas de dioxyde de carbone, pas d'oxyde d'azote, pas de bruit et pas de particules.

Les voitures électriques sont également à l'origine de poussières fines. Le filtre à particules de poussière fine absorbe autant de particules de poussière que celles produites par l'abrasion des pneus, des freins et de la route pendant la conduite. optiMEAS s'en charge grâce à la fonction intégrée de filtrage de la poussière. smartMINI comme un enregistreur de données et une passerelle IoT autour du trafic de données du mangeur de poussière fine. Via le Tableau de bord optiMEAS les données sont visualisées en direct et stockées sous forme d'historique pour une analyse ultérieure.

Une fois la phase de test terminée avec succès, les données de fonctionnement telles que la capacité de charge, l'autonomie, le comportement de conduite, la position actuelle du véhicule, la concentration de particules à l'endroit où se trouve le véhicule, la température ou l'humidité peuvent être transmises en continu pendant la production en série.

Cela permet d'effectuer l'entretien selon les besoins. Une connexion au logiciel de logistique permettrait également de prévoir à la minute près la livraison d'un envoi. En outre, les véhicules pourraient créer une "carte des poussières fines" qui rendrait superflues les stations de mesure actuelles.

Le matériel qui se cache derrière

Le smartMINI offre une solution compacte plus facile à gérer, plus économe en énergie et plus rentable pour les projets de téléservice, de télédiagnostic et de surveillance. En raison de sa petite taille, le smartMINI conçu principalement pour être utilisé dans les machines agricoles, de construction et autres machines mobiles.

En tant qu'outil polyvalent et flexible, le smartMINI peut être utilisé dans tous les types d'industries grâce à des configurations et des modifications spécifiques aux besoins : de la gestion de flotte aux applications plus complexes, l smartMINI Fiable. Conformément à la optiCLOUD Nous avons également d'autres offres pour des solutions IoT complètes.

Produit smartMINI